Le nombre d’installations de micro-station d’épuration a significativement augmenté ces dernières années. Cet équipement offre en effet de nombreux avantages pour son propriétaire : la micro-station est compacte et ne nécessite donc pas une grande surface au sol, elle est écologique et est l’un des systèmes les plus performants parmi les différentes solutions d’épuration sur le marché… Il est toutefois nécessaire d’effectuer un entretien annuel de sa micro-station afin de garantir ses bonnes performances dans le futur, et être certain que l’équipement fonctionne de manière normale et optimale.
Chez Abeille Vidange 87, nous proposons à nos clients de souscrire à un contrat d’entretien très avantageux. Mais pourquoi y souscrire ? Quelles en sont les modalités, et que se passe-t-il à la fin du contrat ? Nous vous expliquons tout ça en détail.
Quand vidanger sa micro-station ?
Propriétaire de micro-station, vous savez qu’une vidange est parfois nécessaire afin d’être certain que votre micro-station fonctionne correctement, mais vous n’avez pas la moindre idée de la fréquence pour la vidange de cet équipement. Vous êtes au bon endroit.
Une micro-station est en effet un système qui nécessite un entretien régulier, au même titre que votre véhicule ou que votre chaudière. C’est le fameux entretien annuel, que nous évoquerons plus longuement plus bas dans cet article.
Et c’est justement au moment de l’entretien de votre micro-station qu’est déterminé si oui, ou non, votre équipement nécessite une vidange. En effet, durant l’entretien, nos techniciens effectuent plusieurs prélèvements afin de vérifier la hauteur de boue ou le niveau de charge. Si la boue est trop haute ou que la charge est trop importante, la vidange est alors nécessaire.
La vidange n’est donc pas systématique dès que nos équipes viennent effectuer l’entretien de votre micro-station. Elles peuvent toutefois constater sur place qu’elle est nécessaire, et l’effectuer dans la foulée ! Il s’agit ici d’un véritable avantage vis-à-vis de nombreux professionnels : vous n’avez pas à attendre qu’une seconde entreprise vienne chez vous après l’entretien pour effectuer la vidange puisque Abeille Vidange 87 s’occupe de tout.
Il est également possible que vous constatiez vous-même une altération du bon fonctionnement de votre micro-station, avant même notre venue pour l’entretien annuel : si la boue est extrêmement noire et/ou qu’une odeur de souffre est présente (rappelant la fameuse odeur de “l’œuf pourri”), c’est que votre micro-station ne fonctionne pas dans ses capacités maximales. Il faut alors que vous envisagiez l’entretien assez rapidement. Nous vous indiquions d’ailleurs il y a quelques semaines quels étaient les bons gestes pour garantir le bon fonctionnement de votre micro-station d’épuration.
Comment savoir si ma micro-station est pleine ?
Cette question nous est posée régulièrement, et la réponse n’est pourtant pas si compliquée. En réalité, il existe 5 facteurs principaux qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille quant au fait que votre équipement est plein.
Tout d’abord, la présence de mauvaises odeurs n’est jamais rassurante. Si votre micro-station émet des mauvaises odeurs, il est possible qu’elle soit pleine et donc, qu’une vidange soit nécessaire.
Autre indicateur de l’état de votre micro-station : l’épaisseur des boues en surface. Si les boues en surface sont très épaisses, il est fort probable que cela empêche votre équipement de fonctionner correctement.
Si votre micro-station d’épuration n’a pas été contrôlée depuis plusieurs années, soyez certain qu’il est nécessaire de la contrôler, de procéder à son entretien et certainement à sa vidange. Dans le même cas, si votre équipement est sans oxygénation ou sans brassage depuis plusieurs semaines, il est possible que celui-ci soit plein et qu’une intervention à votre domicile soit nécessaire.
Enfin, sachez qu’il existe de (très) nombreux modèles de micro-station, de toute marque et à tout prix. Certaines micro-stations intègrent un système d’alerte, ce qui permet de savoir facilement si celles-ci sont pleines.
Le contrat d’entretien Abeille Vidange 87 comme valeur sûre
Si l’on vous parle des risques potentiels liés à un mauvais fonctionnement de votre équipement, c’est pour que vous compreniez l’importance de l’entretien annuel. Pour cela, Abeille Vidange 87 propose à tous ses clients un contrat d’entretien, véritable valeur sûre pour garantir le bon fonctionnement de votre équipement.
Ce contrat d’entretien est signé pour 4 ans (tacite reconduction chaque année, puis un nouveau contrat est signé au-delà des 4 ans), ce qui signifie que les prix de vos entretiens sont bloqués dès la signature. Et oui, nous nous engageons à ne pas effectuer de modification de nos tarifs pendant toute la durée de votre contrat.
Mais au-delà du prix bloqué, quel est votre intérêt d’opter pour notre contrat d’entretien ? Votre intérêt est quadruple :
- Vous bénéficiez d’un service complet, un package qui comprend l’entretien et l’éventuelle vidange que nous effectuons sur place si nous l’estimons nécessaire. Il n’y a donc pas d’attente entre l’entretien, l’observation de la nécessité d’une vidange et sa réalisation !
- Si une intervention sur votre équipement est nécessaire entre nos passages pour l’entretien annuel, vous bénéficiez d’un délai d’intervention réduit à 48h !
- Pas besoin de penser à votre entretien, on y pense pour vous. En effet, ce sont nos équipes qui prennent contact avec vous (environ 11 mois après le dernier entretien) afin de planifier le prochain rendez-vous. Vous pouvez ranger votre calendrier, notre équipe s’occupe de vous contacter et de fixer une date avec vous en fonction de vos disponibilités !
- Si besoin, nous acceptons le paiement en plusieurs fois (jusqu’à 3 fois maximum). Utile si nos techniciens concluent qu’une vidange est nécessaire et l’effectuent sur place, en parallèle de l’entretien annuel.
Convaincu(e) par l’intérêt de souscrire au contrat d’entretien de votre micro-station avec Abeille Vidange 87 ? Il ne vous reste plus qu’à le commander en quelques clics, en remplissant le formulaire présent sur la page ci-dessous ou tout simplement en nous appelant au 05 55 00 26 28. À très vite pour garantir le bon fonctionnement de votre équipement d’épuration !